Stellantis accélère en Bourse, un analyste en renfort
information fournie par Zonebourse 08/01/2026 à 17:39
Dans une étude sectorielle diffusée dans la matinée, le broker explique avoir porté son conseil sur le titre de "neutre" à "surpondérer" avec un objectif de cours amélioré de 9 à 15 dollars.
Si Piper reconnaît que le groupe automobile se trouve aujourd'hui dans une situation plus compliquée que d'autres constructeurs, il juge aussi que Stellantis lui semble présenter, à l'heure actuelle, le plus fort potentiel de hausse en Bourse.
Il rappelle que l'entreprise a récemment connu un certain nombre de difficultés, comme des pertes de parts de marché importantes et des changements au niveau de son équipe de direction, ce qui a eu pour effet de ramener en l'espace de quelques années sa marge opérationnelle (Ebit) de plus de 13% à quasiment zéro.
S'il prévoit une poursuite des pertes de parts de marché et de la contraction des marges bénéficiaires en Amérique Latine et au Moyen-Orient, où les marques chinoises sont très présentes, le courtier estime en revanche qu'une reprise est probable aux Etats-Unis, la région la plus critique.
Alors que ses parts de marché ont récemment touché un plancher outre-Atlantique, les nouveaux modèles devraient soutenir la croissance en 2026, assure Piper, qui se dit par ailleurs curieux sur la joint-venture créée avec Leapmotor, qui pourrait bien l'aider à limiter l'impact de la concurrence chinoise.
Jugeant que les problèmes du groupe sont déjà reflétés dans les cours avec un PER d'environ 6x, contre 3-4x auparavant, le professionnel pense que la remontée de l'action s'appuiera sur une dynamique de révision à la hausse des prévisions de résultats, mais conseille aussi de surveiller d'autres éléments comme d'éventuelles cessions de marques, une reprise des rachats d'actions ou l'implantation de mesures politiques favorables.
Suite à ces propos favorables, l'action Stellantis cotée sur le NYSE gagnait près de 1,8% en fin de matinée tandis que celle cotée sur Euronext Paris s'adjugeait 1,7% à quelques minutes de la clôture.
A noter que Piper Sandler a également relevé à "surpondérer" son conseil sur les deux autres grands constructeurs de Détroit, Ford et GM.
| 9,397 EUR | MIL | -0,21% |
A lire aussi
-
Les Etats-Unis ont appelé samedi le gouvernement syrien et les forces kurdes à renouer le dialogue, après plusieurs jours de combats meurtriers à Alep qui ont poussé sur la route des dizaines de milliers de personnes. La situation dans la deuxième ville de Syrie ... Lire la suite
-
Les sympathisants du président déchu Nicolas Maduro doivent défiler à nouveau samedi dans les rues de Caracas, une semaine après sa capture par les Etats-Unis qui entendent exercer une tutelle sur le pays et son pétrole. Accusés notamment de trafic de drogue, Nicolas ... Lire la suite
-
Plusieurs milliers d'agriculteurs se sont rassemblés samedi à Athlone dans le centre de l'Irlande pour protester contre l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a constaté un journaliste de l'AFP. "Non UE-Mercosur" et "Soutien à l'agriculture ... Lire la suite
-
Des mères d'élèves américaines étaient rassemblées vendredi à Minneapolis pour dire leur inquiétude après la mort de Renee Nicole Good, une conductrice de 37 ans qui a été abattue par un policier de l'immigration à Minneapolis mercredi.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer